Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 17:23

POUR VRAIMENT LIRE EN ANGLAIS

Vient de paraître (il y a 5 jours)

Pour le site de l'éditeur, cliquer sur : Talents hauts  L’histoire est illustrée avec talent par Raphaëlle Michaud, son site c’est Rafistole , rigolo comme nom, non?

IMAGINE ALICE 

 

Mot de l’éditeur :Une Alice moderne librement inspirée de Lewis Carroll. Alice s’envole pour Oxford avec sa cousine Léa. À la pension où elles logent, elles sont accueillies par Mrs Cusshed et son chat qui parle... Elles sont conviées à une Tea Party par W. Tibbar, un curieux homme toujours pressé, où une étrange devinette est posée aux invités, tous plus excentriques les uns que les autres. Alice va tenter de résoudre cette énigme, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. Un texte joliment littéraire avec des trouvailles linguistiques et de nombreuses références à l’Alice de Lewis Carroll. Une intrigue bien menée et très imaginative. Dans le bonus des extraits d’Alice au pays des Merveilles et une présentation de Lewis Carroll.

 
Cette collection de romans bilingues pour ados, où les chapitres en français et en anglais alternent, permet aux jeunes lecteurs une véritable lecture en V.O. Imagine Alice s’adresse aux jeunes à partir de 9 ans d’un assez bon niveau d’anglais.  À la fin du livre, ils trouveront un lexique pour les mots les plus compliqués et un quiz qui leur permettra d’évaluer leur compréhension. Un tremplin plein d’humour et de clins d’œil à la littérature anglaise et en particulier à l’Alice de Lewis Carroll.   

 

 

Tranche d’âge : 9 -13 ans (selon le niveau d’anglais)

 

FNAC : Imagine-Alice

 

Retour à Mes autres livres bilingues

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Jeannette Ward