Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 23:54

Résumons : Après avoir réveillé un génie, très mal luné, une souris blanche s’était enfermée à double brique de glace, dans son igloo (si bien, qu’elle disparaît du reste de l’histoire). Les flocons de neige, quant à eux, préférèrent fuir la place... 
                                                                                                     
Les flocons voyagèrent pendant plusieurs jours. Pour aller plus vite, ils empruntaient des courants d’air frais et s’y laissaient glisser comme sur des toboggans.

Enfin, un soir, ils arrivèrent près d'un village, dans une jolie vallée remplie de sapins. «  Arrêtons-nous là, ce petit village endormi semble être un endroit calme et reposant »,  dit le vieux flocon de neige.

 
Durant toute la nuit ils se posèrent. Les uns sur les longues branches odorantes des sapins, ou sur la mousse aux pieds des arbres, les autres, sur l’herbe douce. De nombreux flocons de neige s’installèrent sur les toits des maisons du petit village endormi.

 
Au matin, les cris de joie des enfants les réveillèrent. Ils résonnaient dans toute la vallée. Soudain, les flocons de neige furent rassemblés en petits tas pour en faire des boules de neige, qui fusèrent bientôt de toutes parts !

 Les flocons,  serrés les uns contre les autres, glissaient joyeux sur les manteaux colorés.  « Oh ! Non ! Pas moi, je suis trop vieux », dit le vieux flocon, déguerpissant aussi vite qu’il le pouvait,  devant une moufle qui allait le saisir...

A demain... ou un peu plus tard.

 

 Mes livres bilingues

Partager cet article

Repost 0
Published by Jeannette Ward