Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 14:30

La semaine dernière, visite au French Consulate à South Kensington.

 

Dans ce quartier londonien, surnommé ‘Petite France’  à cause du consulat et du Lycée français, et où l’on trouve même, en face de la Tube Station, une colonne Morris (qui annonce... des WC !), il y a de plus en plus de bistrots (plus ou moins français) et cafés qui installent des tables sur le trottoir. Normal, pensez-vous, mais ce qui est devenu très tendance depuis quelques années partout en Angleterre, ne l’était certainement pas lorsque je suis venue vivre dans ce pays, il y a plus de trente ans. Des bistrots donc, vous proposent leur baguette jambon, beurre… ou un choix de jacket potatoes ou autres English delicaties, arrosées, si on le veut, de cafés en tous genres.

 

Je dois reconnaître que depuis l’arrivée en Angleterre de certaines chaînes de cafés, le choix et la qualitéSOUTH-KENSINGTON.jpg des boissons à base de café, sont, dans tout le pays, devenus époustouflants. Entre l’humble straight espresso, l’espresso Macchiato, les cappuccinos et autres mochaccinos, on ne sait plus où donner de la tasse.

 
« Pour moi, ce sera un double espresso, thank you ! »

 

J’ai profité de l’occasion, pour faire un petit saut à 'Au Fil Des Mots', la librairie française de Bute Street. Un brin de causette avec l’agréable Véronique qui tient la boutique, m’a appris que The lake Monster, Le Monstre du lac se vendait comme des petits pains. Good, good !

Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies et en cliquant sur le lien de Talents Hauts :

POUR VRAIMENT LIRE EN ANGLAIS

link  ou sur celui de la FNAC  link


Partager cet article

Repost 0
Published by Jeannette Ward