Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 20:22

 Où en étais-je ?... Ah oui : Le génie, réveillé par les chatouilles des moustaches de la souris, était de très mauvaise humeur...

Le génie, déchaîné, se secouait dans tous les sens, proférant des paroles incompréhensibles qui se transformaient en terribles hurlements. Puis, pris d’une véritable frénésie, il tournoyait sur lui-même jusqu’à l’épuisement.

 
P
endant un temps tout redevenait calme. Les flocons, pensant que tout était rentré dans l’ordre, redescendaient sans hâte du ciel. Le génie les regardait se poser doucement sur le sol scintillant. Mais soudain, sa rage le reprenait et de ses gestes désordonnés, comme un forcené, il les battait à nouveau, les envoyant de tous côtés.  
 


Cela dura des jours et des jours, et des nuits aussi. Alors, ce qui devait arriver, arriva. Les flocons qui en avaient assez d’être ainsi malmenés, décidèrent de se réunir en grand conseil.

 
A la nuit tombée, ils étaient là, par milliers. Certains faisaient des suggestions, d’autres donnaient des conseils, d’autres encore mettaient en garde.

  
Bref, au milieu de la nuit il fût décidé qu’ils partiraient tous pour le Sud. “Pas trop au sud cependant, car nous craignons beaucoup la chaleur », dit un vieux flocon à barbe blanche.

La suite dans quelques jours...

 

 Mes livres bilingues

Partager cet article

Repost 0
Published by Jeannette Ward