Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 14:09

Dans les épisodes précédents, nous avons vu le génie furax, faire fuir les flocons de neige vers le Sud. Ils ont trouvé refuge dans une vallée, près d’un petit village.

 
Après toute l’agitation pour célébrer l’arrivée de la neige, le calme revint peu à  peu. “ Ouf  ! ” dit le vieux flocon de neige, “ Je commençais à me demander, si je n’avais pas fait une erreur en venant ici ”.

 fenetre FEUILLETON
Le soir venu, les flocons, qui s’étaient déposés sur le bord des fenêtres, virent les gens du village rire et chanter devant le feu de leur cheminée. Des enfants, le nez collé à la vitre, regardaient le petit tapis blanc qui s'était formé derrière la fenêtre, alors les flocons se mirent à scintiller pour eux de tout leur coeur.

 
Et que faisait le génie tout là- haut dans le Nord, pendant que les flocons de neige s’amusaient comme des petits fous ? IL GELAIT ! Car son joli manteau blanc et doux n’était plus là pour le protéger contre le froid glacial.

 
Debout sur le sol gelé, les yeux fixés au ciel, il gesticulait et criait comme à son habitude. « Ça ne se passera pas comme ça ! J’ORDONNE À LA NEIGE DE REVENIR ! » Mais plus il se criait, plus la bise soufflait. Plus la bise soufflait, plus le génie gelait.


Il faisait si froid maintenant, tout là-haut dans le Nord, que le génie tout recroquevillé, ne pouvait plus ni bouger, ni crier. Seules de grosses larmes coulaient de ses yeux qui regardaient le ciel, et elles gelaient tout aussitôt.

 
La suite bientôt.

 

 Mes livres bilingues

Partager cet article

Repost 0
Published by Jeannette Ward